Mexico-Cancun!
 
 

JOUR 04 - Puebla
Mardi 04 Aout

Départ pour Puebla vers 9h30, en première classe (parce qu'on le vaut bien et qu'en plus, pour une fois, c'est dans nos moyens!).




Arrivée vers 11h20 au terminal de bus. Après une brève hésitation on saute dans un taxi (+-2,50€ pour deux, au diable l'avarice). Après avoir traversé une zone commerciale pas très folichone, on arrive dans le centre historique, évidement beaucoup plus joli: une sorte de grand damier avec de belles maisons coloniales et d'ailleurs l'hôtel est sur le même modèle, avec un grand patio très agréable (aubegre de jeunesse Hostel Santo Domingo .)



On pose nos affaires et on file directement vers le terminal de bus pour Cholula, qui se trouve un peu à l'extérieur de Puebla. Le chauffeur ne nous rendra pas la monnaie car nous n'avons pas la somme exacte... on va dire que ça fait partie du jeu!

On descend quelques arrêts trop tôt à cause de moi qui stresse inutilement, j'avoue (cf la tête de Greg ci dessous) et on arrive sur le Zocalo à pied. Il fait vraiment chaud, et là je me rend compte que sur notre crème solaire il est écrit "basse protection"... hum...



Arrivés près du site (en fait on était pas loin, c'était pas la peine de râler hin...) et effectivement, on peut constater qu'on est devant la plus grande pyramide du Mexique...enfouie sous terre! (et ne me demandez pas pourquoi ils ne l'ont pas dégagée).

On ne s'en approchera pas puisqu'on la voit très bien de l'exterieur et on preferera monter sur la butte pour voir un peu le paysage.
 

Arrivés à l'église, après achat de souvenirs et d'un parapluie pour faire ombrelle (parce que ça tape, pas parce que je suis gnangnan), on a droit a un superbe pano d'ou on voit les volcans, et on a de la chance parce que ce n'est pas garanti à chaque fois.

Retour en bus pour Puebla, mais qui nous laisse au terminal principal (on a encore du pas tout comprendre) et du coup on reprend un taxi vers le centre. C'est moi qui payera parce qu'il paraît que c'était encore de ma faute, allez savoir...

 Visite du centre de Puebla vers 17h, vraiment charmant, très agréable rue pietonne, très vert... on est loin de l'agitation de Mexico!

Déboussolés gastronomiquement, on a grignoté toute la journée et on ne prendra un vrai repas que à 17h30 chez VIPS, une chaine de restaurants qui ressemble à nos Flunch mais avec un service très très soigné et une hygiène irréprochable. Et d'ailleurs c'est souvent comme ça dans les restos, je ne sais pas si c'est le double effet grippe porcine mais on n'allait pas s'en plaindre...

Balade digestive et dégustation d'une Corona (à 0,50€) sur le Zoccalo  :)
On commence enfin à se sentir en vacances!
Retour à l'aubege pour une bonne nuit réparatrice, mais ce sera sans compter les deux ou trois pequenots qui jactent dans le patio devant notre chambre... 
 
 

<< Page précédente Page suivante >>

 

 

 




Créer un site
Créer un site