Mexico-Cancun!
 
 

JOUR 18 - Tulum, Akumal, Yal-Ku
Mardi 18 Aout

Au départ j'aurai voulu allez à Cozumel et Playa del carmen mais j'avais peur que ce soit un peu la course pour la journée.

Alors avant le petit dej' (ou après je ne sais plus), un plouf s'impose...




Finalement on a décidé d'aller à Akumal car on nous a dit qu'il y avait un chouette endroit pour le snorkelling: Yal-Ku (même si on dirait un nom de yahourt).

On a chopé un collectivo à Tulum et une petite demi heure après nous y étions. Sur place on a loué des palmes (masques et tubas empruntés a l'hotel) et sympathisé avec un couple d'espagnol/autrichien avec qui on passera la journée.

Akumal

Après une vingtaine de minutes de marche, nous voila dans l'aquarium géant. Payant biensur, et ça se mérite: il faut d'abord trouver son petit coin ou poser ses affaires (allez le plus à gauche possible). Mais ça vallait la peine!
 

Yal-Ku 

Pour la petite comparaison, j'ai trouvé la plage d'Akumal mieux aménagée que celle de Don Diego à Tulum, un peu plus "carte postale", mais avec plus de monde, on ne peut pas tout avoir.

 

Ici certains vont se dire: "et les tortues???"
Deuxème grand regret du voyage (après la lucha libre, pour ceux qui suivent): j'avais lu qu'il y avait des tortues à Akumal, et on ne les a pas vue.
Pourquoi? Il fallait marcher quelques mètres en plus sur la plage, et nous sommes restés vautrés à l'entrée de la baie, parce qu'on ne le savait pas!

:(

 

 

 

<< Page précédente  Page suivante >>




Créer un site
Créer un site