Mexico-Cancun!

JOUR 16 - Tulum
Dimanche 16 Aout

Départ vers Tulum prévu à 8h00, arrivée vers 10h30 (2h30 de trajet).
Ca, c'est ce qui était prévu.

30 minutes de retard, je commence à trouver ça étrange car ça fait 15 jours qu'on est au Mexique et les bus ont toujours été très ponctuels. On en avait bien vu passer un, mais l'employé Ado, probablement engagé la veille,  nous a signalé que ce n'était pas celui-là.

Après avoir discutaillé avec le mec au guichet, on se rend compte que cet abruti nous a fait rater notre bus. Et surtout, qu'il n'y en a que 4 par jour...  :(
Heureusement que j'ouvre l'oeil (et le bon) car encore un peu il allait nous mettre celui de 16h20 alors qu'il y en avait un à 14h20. Soit quand même 6 heures d'attente, cela dit en passant. On reste positif, je vous rappelle qu'on est en vacances, donc pas là pour râler.

Du coup on passe le temps comme on peut: petit dej' dans la gargotte d'en face, puis retour à l'hôtel pour récupérer la chambre jusque midi, aller manger un burger et prendre des photos. Et râler un peu contre cet employé incompétant, biensur!

Voyage de 2h30 pénible et qui a paru plus long à cause des WC qui refoulaient, je passe les détails.

Arrivée vers 17h00 à Tulum Pueblo, saut dans un taxi direction Tulum playa: Don Diego de la playa.

Housse de siege du taxi: pour des vacances alternatives...

Arrivée à la playa, enfin!

On s'installe dans notre tente mauritanienne qui est déjà très chaude. Ni une ni deux, premier plouf dans la mer des Caraibes, même si elle est un peu agitée. Nous aussi de toute façon, après une journée pareille.

Vu que la nuit tombe à la vitesse V V' on a pas trop cherché et on a été manger dans le resto juste à coté (Hemingway). Hé ben c'était un peu la peau du cul, enfin pour le Mexique, parce que pour chez nous c'est surement l'équivalent d'un resto normal. Mais ne crachons pas dans la soupe, car c'était très bon, plutôt joli et vu qu'on était les seuls ça faisait encore plus robinson.