Mexico-Cancun!
 
 

JOUR 20 - Cancun, Isla Mujeres
Jeudi 20 Aout

 
Dernier jour au paradis!

moi!
(Hin? Quoi? Retouchée? Meuh nonnnnnnn)

On chope un taxi et on arrive au terminal Ado ou on prend nos tickets pour Cancun. Départ à 10h pour 2 bonnes heures de route.

Arrivée à l'hotel Quetzal vers 13h00, ou on pensait déposer nos affaires et filer directement à Isla Mujeres, mais c'était sans compter sur la mauvaise vonlonté du gérant de l'hôtel qui, sous pretexte de surbooking du site de réservation (2 résa pour une même chambre, la notre), ne voulait pas que l'on reste, alors qu'on était arrivés les premiers.
En gros, on aurait été bons pour chercher un autre hôtel sans dédommagement, et cerise sur la gâteau, il voulait garder l'accompte payé parce que ce n'était pas grand chose.
Le pauvre, il ne savait pas à qui il avait affaire! Après avoir bataillé pendant 20 minutes (en espagnol appris au début de ce voyage), Greg a réussi à nous avoir la chambre. Ouf!

Ravitaiillement au Burger King, et nous voila partis pour Isla Mujeres, parce que Cancun on était pas très chauds à la base, et là encore moins. Tant pis, on ne verra pas la plage principale et ses monstrueux hôtels.
Pas moyen de trouver un bus, alors à regret on arrête un taxi et lui aussi essaye de nous arnaquer. Décidément Cancun est une ville de merde!


15 minutes de traversée (en musique por favor).

Isla Mujeres

Isla Mujeres qu'on nous avait tellement vanté, nous apparaît comme un gros piège à touristes, même si les plages sont magnifiques. Dans les quelques rues pietonnes, on se fait constamment aborder, les gens sont assez insitants. Pour couronner le tout, on ne s'est jamais fait autant bouffer par les moustiques qu'ici!

Cela dit nous n'avons pas fait toute l'île, nous sommes restés uniquement à Playa Norte.

Drudru!
Greg fut un peu désappointé quand je lui ai annoncé que nous n'avions vraiment pas les moyens de se louer un lit comme ça. Ha les hommes et leur coté matérialiste...

Pablo et Diego
Pablo et Diego toujours fidèles au poste.


Retour à l'hôtel...

Cancun l`envers du décors
Cauncun, l'envers du décors.

Tiens, encore du tourisme alternatif?
Ca vous rappelle quelque chose?


Le soir on mange dans un asiatique conseillé par le GDR à deux pas de l'hôtel, et on rentre. Pas envie de traîner  ici!

 

 

 

<< Page précédente  Page suivante >>




Créer un site
Créer un site