Mexico-Cancun!
 
 

JOUR 17 - Tulum, ruines, grand cenote
Lundi 17 Aout

Notre première nuit à Tulum fut loin d'être réparatrice: la moiteur, s'y rapprochant de l'étuve, nous a empêchés de dormir comme jamais. Pas un souffle d'air.

Notre four...heu tente!

Pour nous remettre en forme, un bon petit déj' face à la mer et aux pélicans! On a papoté avec les autres gens et un peu flemmardé, du coup on n'est pas vraiment partis tôt, comme on l'avait prévu.

le restaurant
pélicans!

 
On profite de nos connaissances du matin pour se faire déposer près des ruines, et il nous reste un peu de chemin à faire à pied, mais là c'était une fausse bonne idée: c'était un four à pains à ciel ouvert!

On arrive aux ruines vers 11h.
 

Je crois que là vous avez eu votre dose de mer turquoise, je me trompe? 

Direction le pueblo en taxi pour se restaurer, vu la chaleur et le manque de sommeil, il était plus que temps... d'ailleurs l'un de nous deux a légèrement tourné de l'oeil, dans le restpect de la vie privée je ne dirai pas qui.

Après avoir mangé un poisson dans un petit resto pas du tout touristique, direction le Grand Cenote (à 3km de Tulum) avec un couple d'italien rencontrés sur le chemin. Vu qu'il n'y a pas de collectivo qui y vont (d'après le chauffeur de taxi), on lui donne rdv fin de journée pour qu'il revienne nous chercher. Viendra, viendra pas?

En attendant, on passe une super après midi:

Grand cenote
Non ce n'est pas une marre, c'est bien le cenote! Pas évident à prendre en photo, allez voir sur leur site.


C'est vrai que le Grand Cenote n'est pas si énorme quand on se limite au snorkelling (les plongueurs peuvent aller beaucoup plus loin, c'est un vrai gruyère) mais pour nous c'était la première fois que l'on essayait le snorkelling et en plus il n'y faisait pas trop chaud.
L'eau était bien fraiche, on a pas fait les malins en y entrant.
Et je vous rassure, anxieux comme vous êtes, le taxi est bien venu nous rechercher.


Quelques photos au passage:




Le soir on est retournés au pueblo pour aller manger un bout avec nos amis espagnols retrouvés par hasard la veille (le monde est petit ma bonne dame!).

 

 

 

<< Page précédente  Page suivante >>




Créer un site
Créer un site